You are currently viewing RÉÉQUILIBRER UN POISSON-NAGEUR

RÉÉQUILIBRER UN POISSON-NAGEUR

L’efficacité d’un poisson-nageur dépend avant tout de sa capacité à nager en ligne droite et à la bonne profondeur durant la récupération. Comme il heurte souvent des obstacles, tels que des roches et des troncs d’arbres, un poisson-nageur est fréquemment déséquilibré. Il peut alors dévier sur le côté, se retourner, mal vibrer ou rester en eau trop peu profonde. Voici comment le remettre en forme :

ÉTAPE 1 À l’aide d’un canif, grattez la peinture sur chaque oeillet d’arrache (et sur l’hameçon s’il y en a). Les hameçons triples pourront ainsi bouger librement, ce qui produira des vibrations maximales et empêchera le leurre de rouler.

ÉTAPE 2 Sur l’oeillet d’attache, remplacez l’anneau brisé rond par un ovale pour éviter que la ligne ne glisse dans la fente er empêche le poisson-nageur de bien plonger.

ÉTAPE 3 Si le leurre dévie sur le côré, disons à droite, tenez-le en plaçanr la bavette face à vous et, avec une pince à bec long, rournez l’oeillet d’attache doucemenr dans le sens horaire, de façon que son fond (le bord face à vous) bouge légèrement vers la gauche. Ne pliez pas l’oeiller; tournez-le – et seulement un peu. Faites un lancer court et récupérez rapidement pour voir si le problème est corrigé. Répétez au besoin, jusqu’à ce que le leurre évolue parfaitement en ligne droite.

Laisser un commentaire